Le petit utilitaire gratuit USB Disk Ejector (à décompressser seulement) a un avantage qui peut être apprécié:

1) Introduisez votre clé dans un port USB.

2) Quand vous double-cliquez sur le raccourci du fichier USB_Disk_Eject.exe que vous avez créé sur le bureau, USB Disk Ejector (à la différence de Windows XP) indique:

AVANTAGE: vous n'avez pas alors à vous préoccuper de savoir quelle lettre Windows a attribuée à votre clé USB - lettres (E:) et (D:) dans les exemples ci-dessous-.

3) Double-cliquez sur la ligne qui indique "CLE USB" ou la marque de cette clé : la ligne disparaît et l'alimentation électrique de votre clé USB est coupée...Vous pouvez alors la retirer de son port en toute sécurité.
Si cette ligne est déjà sélectionnée,en bleu (voir ci-dessous), appuyez sur la touche "Entrée" au lieu de double-cliquer...C'est plus rapide.





Remarque: quand vous appuyez sur la touche "Entrée", ou quand vous double-cliquez sur la ligne qui correspond à votre clé USB, le message "Le matériel peut être retiré en toute sécurité,etc" de Windows n'apparaît pas bien sûr...
Où télécharger USB Disk Ejector?
Après le téléchargement de USB Disk Ejector,
comment créer (sur le Bureau) le raccourci de son fichier exécutable?

Astuce

Avec le bouton droit enfoncé de la souris, vous pouvez déplacer le raccourci du fichier USB_Disk_Eject.exe dans la barre de lancement rapide de Windows (à droite de "démarrer").
AVANTAGE: un clic - au lieu de deux - suffit alors pour ouvrir USB Disk Ejector...Très pratique!

Comment créer un raccourci dans la barre de lancement rapide de Windows XP?



  Si vous trouvez ce site intéressant, cliquez sur le bouton +1 pour le recommander dans les pages de résultats du moteur de recherche Google.

Voir les pages que www.mespdf.fr vous propose.

Cliquez sur ce lien si vous voulez commenter www.mespdf.fr